Muffins protéinés chocolat-banane

Hello tout le monde !

Les athlètes et fitness models, ont généralement une diète très stricte. il en est souvent de même pour les passionnés, dont je fais partie.

Toutefois, diète stricte ne veut pas toujours dire restriction, frustration et redondance dans les plats sans saveur ! Certes il est plus facile de préparer les mêmes tupperwares de poulet/légumes/huile d’olive tous les jours, mais pour moi il est avant tout important de duper mon petit cerveau en effectuant quelques recettes diététiques mais qui ressemblent à un bon gros pornfood ! Aujourd’hui je partage donc avec vous, un de mes goûters homemade préféré : les muffins protéinés chocolat-banane (sans sucre, sans beurre !)

Muffins protéinés chocolat-banane

Ingrédients :

2 bananes

2 oeufs

50gr de farine de sarrasin (Index Glycémique plus faible que la farine blanche)

25gr de caséine au chocolat (pour ma part j’utilise celle de Nutrimuscle : la caséine permet de rendre vos préparations plus moelleuses alors que la whey a tendance à les sécher)

1/2 sachet de levure chimique

20gr de cacao pur (VanHouten par exemple)

un peu de Sucralose

 

Préparation :

Il suffit de faire une purée de banane et d’y mélanger les divers ingrédients; puis de les enfourner 17-18 minutes à 180°C.

 

Avec cette préparation nous obtenons les macros suivantes : 615 calories pour 13gr de lipides, 77gr de glucides et 46gr de protéines. Vous obtiendrez au moins deux « goûters » avec tout ça 🙂 Idéalement je les mange avant mon training !

 

N’hésitez pas à partager vos avis sur la recette sur le blog et sur ma page Instagram : Fitgirl_NoPainNoTartines  Bon appétit !

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