Le rebond glucidique vu par Dany

balance sodium potassium

Bonjour à tous

Dans cet article je vais vous présenter la méthode du rebond glucidique telle que je l’ai pratiquée pour mes compétitions.

Pour être efficace il faut dans un premier temps avoir un taux de graisse déjà bien bas. Je ne vais pas vous donner de chiffre au hasard, l’important nous ne le rappellerons jamais assez étant votre miroir. Abdominaux apparant ?  Ok vous pourrez tenter.

C’est un protocole souvent utilisé par les bodybuilder en fin de préparation pour un concours. Vous pouvez également tester cette méthode pour un shooting photo. L’intérêt d’un tel rebond est de vous faire paraître plus découpé tout en ayant l’impression d’avoir pris en masse de qualité. Je le déconseille pour ceux qui veulent tester pour le fun car c’est éprouvant et le corps est mis à rude épreuve.

Je réalise ce protocole sur 7 jours.

Jour 1 à 3: arrêtez tous les glucides, salez tous vos plats et buvez 6 litres d’eau. En gros ne mangez que viandes et légumes verts et huiles.

En faisant de la sorte, le corps va faire une rétention d’eau extra cellulaire c’est à dire que vous allez avoir l’air « gonflé »

Niveau training passez en full body et faites des séries longues de manière à vider le stock de glycogènede vos muscles.

Jour 4: réduisez l’eau à 5 litres et continuez sur la même alimentation et le même training.

Jour 5: réduisez l’eau à 4 litres et continuez sur la même alimentation et training.

Jour 6: c’est le début du rebond on va donc recharger tout au long de la journée en glucide de qualité banane, riz, flocon d’avoine, patate douce… à hauteur d’environ 500gr. En parallèle en réduit l’eau à 1 litre et on arrête le sel complètement. Pour ma part c’est ici que je commence la supplémentation en potassium. (nutrimuscle). Pas de training pour garder les glucides dans les muscles  (glycogène).

Ici sous le chamboulement alimentaire le corps va créér une rétention d’eau intra cellulaire. C’est à dire que l’eau qui était entre la peau et le muscle va rentrer à l’intérieur des muscles. Et la recharge en glucide va être accentué grâce à ce rebond. Plus de glycogène sera gardé dans le muscle car on les auras au préalable vidés.

Jour 7: c’est le jour J! On ne boira que le minimum. 50cl maximum. Pas de training. Pas de sel. Glucide environ 500gr en fonction de votre rendu dans le miroir. On continu le supplément de potassium. À quelques heures du shooting ou du passage de la compétition on recharge avec des glucides à Indice Glycémique haut, tel que miel pain d’épice… pour paraître hyper veineux!

Voilà j’espère que cet article vous aura plus n’hésitez pas à le partager et n’oubliez pas de faire un tour sur ma page Facebook.

Enjoy

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