Rattraper un point faible ? C’est possible !

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour un article sur une question qui revient souvent : Comment rattraper un point faible ?

Nous allons donc voir ensemble, une des techniques d’intensification que j’utilise personnellement en vue de rattraper un point faible. Les séries de 100!

Cela consiste à réaliser, 100 répétitions d’affilée sur un exercice d’isolation du groupe musculaire en retard.

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Pourquoi?

Car cela va créer une congestion inter-galactique! Un afflux sanguin énorme dans la zone concernée, va permettre d’accélérer la récupération en y faisant circuler les nutriments! Keep the pump comme disent les anciens. Encore une fois, la clef dans ce sport réside en plusieurs facteurs tels que la nutrition, l’entrainement, la récupération… Un bon training sans bien manger, ne vous ménera pas bien loin, mais là n’est pas le sujet.

Quand?

Ce type de technique est à réaliser uniquement le lendemain ou le sur-lendemain de la séance du groupe musculaire en retard. Jamais la veille, ni le jour J : ce serait contre productif. Par exemple si j’entraine mes pectoraux le lundi et que je veux faire ma série de 100 pour rattraper un retard sur mes pecs, j’utiliserai cette technique le mardi ou mercredi maximum. Cela implique de ne plus entrainer les pectoraux, avant au moins 2 jours. 3 jours étant le top. N’oubliez pas : votre muscle se construit au repos !

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Vous pouvez réaliser la technique, en début de séance ou à la fin, sans incidence. Moi je varie en fonction de ma forme du moment. Car les séries de 100sont assez intenses au niveau du cardio.

Petite astuce: En début de séance c’est bien pour chauffer le corps et faire monter la température.

Comment?

Vous devez choisir un exercice d’isolation, par exemple le butterfly pour les pecs. Choisissez un poids léger vous permettant d’effectuer une trentaine de répétitions d’affilée. A partir de là, vous allez finir les répétitions restantes en rest pause. C’est à dire que vous relâchez 5 secondes environ et vous repartez pour quelques réps, et ainsi de suite jusqu’a 100. Pour les plus courageux/ses, vous pourrez refaire une série de 100 répétitions après vous être reposé un peu.

Quelques pistes d’exercices d’isolations : curl, leg extension, extensions mollets, machine ischio, extensions triceps, shrug, pecback, écartés poulies vis à vis…

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Je ferais bientot une vidéo pour illustrer la technique.

N’hésitez pas à aller mettre un j’aime sur ma page FB ici et sur la page facebook FitEnjoy !

Enjoy

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